Titre : |
Socioeconomie du sport : structures sportives et liberalisme economique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Sobry, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Universit?e |
Année de publication : |
DL 2003 |
Collection : |
Sciences et pratiques du sport. Science |
Sous-collection : |
Sciences |
Importance : |
1 vol. (165 p.) |
Présentation : |
ill., cartes, fig., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4311-4 |
Prix : |
24,95 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences médicales:Disciplines de Spécialité:Professions medicales
|
Index. décimale : |
796.069 |
Résumé : |
Le sport n'est-il devenu qu'un bien de production au service d'entreprises de spectacle sportif ou de tout autre type de producteurs ? Partant de la montée en puissance du sport au cours de la décennie 1970, l'ouvrage s'interroge sur les facteurs qui ont permis le passage de pratiques compétitives confidentielles au sport-spectacle et au sport business, véritable phénomène de société. Comment s'articulent le monde du sport, le monde des m?edias et celui de l'?economie globale ? Quelle est la place du sport dans cet ensemble ? Comment expliquer l'explosion des droits de retransmission des comp?etitions sportives ou le niveau de salaires de certains sportifs ? Comment estimer les retomb?ees de l'organisation d'un ?ev?enement sportif majeur sur la ville ou la r?egion organisatrices ? Croisant approche empirique et d?eveloppements th?eoriques, l'ouvrage apporte un nouvel ?eclairage sur les nouveaux march?es du sport. Il int?eressera les professeurs et ?etudiants des 2e et 3e cycles des fili?eres de sciences et techniques des activit?es physiques et sportives (STAPS) ainsi que les f?ed?erations sportives et les d?ecideurs politiques |
Socioeconomie du sport : structures sportives et liberalisme economique [texte imprimé] / Claude Sobry, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Universit?e, DL 2003 . - 1 vol. (165 p.) : ill., cartes, fig., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Sciences et pratiques du sport. Science. Sciences) . ISBN : 978-2-8041-4311-4 : 24,95 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences médicales:Disciplines de Spécialité:Professions medicales
|
Index. décimale : |
796.069 |
Résumé : |
Le sport n'est-il devenu qu'un bien de production au service d'entreprises de spectacle sportif ou de tout autre type de producteurs ? Partant de la montée en puissance du sport au cours de la décennie 1970, l'ouvrage s'interroge sur les facteurs qui ont permis le passage de pratiques compétitives confidentielles au sport-spectacle et au sport business, véritable phénomène de société. Comment s'articulent le monde du sport, le monde des m?edias et celui de l'?economie globale ? Quelle est la place du sport dans cet ensemble ? Comment expliquer l'explosion des droits de retransmission des comp?etitions sportives ou le niveau de salaires de certains sportifs ? Comment estimer les retomb?ees de l'organisation d'un ?ev?enement sportif majeur sur la ville ou la r?egion organisatrices ? Croisant approche empirique et d?eveloppements th?eoriques, l'ouvrage apporte un nouvel ?eclairage sur les nouveaux march?es du sport. Il int?eressera les professeurs et ?etudiants des 2e et 3e cycles des fili?eres de sciences et techniques des activit?es physiques et sportives (STAPS) ainsi que les f?ed?erations sportives et les d?ecideurs politiques |
|